Notaire : Juriste de l’équilibre des contrats et des parties, authentifie vos actes.

Nous intervenons de la naissance au décès, en participant à l’acquisition de vos biens immobiliers (résidence principale, biens de rapport, …), et à son mode d’acquisition (pleine propriété, en société, en nue-propriété,…) ; en répondant à votre souhait de protection d’une personne (votre conjoint, un enfant, des neveux ou autres, …) ; en organisant de manière progressive la transmission de votre patrimoine selon vos souhaits, en accompagnant les familles dans les démarches administratives et les actes suivant un décès,…

Les notaires de notre Office, et l’ensemble de leurs collaborateurs vous écoutent, vous aident dans vos démarches et la réalisation de vos projets, et met à votre disposition son expertise basée sur des connaissances en permanence actualisées, répondant aux exigences d'une législation en perpétuelle évolution en utilisant des outils informatiques performants.

Notre équipe est aussi composée de spécialistes en immobiliers (expert) , en consultation patrimoniale (transmission, conseils,…), et de spécialiste en société (création de structure sociétaire, vie juridique,…).

Notre Service Immobilier, composé de deux collaborateurs spécialisés, vous accompagne dans vos projets, et vous propose de prendre en charge l'évaluation, la gestion locative et la vente de vos biens.

* L’Evaluation immobilière : gage de la réussite de votre projet :

Nous sommes à votre disposition dans le cadre d'une demande d'évaluation écrite d'un bien immobilier, pour une mission de conseil immobilier personnalisé, un projet d'acquisition, une mise en vente, un arbitrage, des dispositions patrimoniales, ...

Pour cela, trois types de supports adaptés à vos besoins vous sont proposés :

  • L'attestation de valeur : document succinct s'inscrivant souvent dans le cadre de la mise en place d'un prêt relais, d'une mise en vente, d'un conseil à l’achat, ... Ce résumé structuré, assorti de réserves, reprend les caractéristiques principales de l'immeuble étudié. Il ne peut être apparenté à un rapport d'expertise, et n'est donc pas homologué selon les normes européennes en vigueur (charte TEGOVA : The European Group Of Valuer's Association)). Délivrance sous une dizaine de jours après visite. 

  • Le rapport d'expertise : document complet selon un plan et un formalisme stricts, répondant aux exigences européennes des normes TEGOVA en vigueur. Le formalisme comprend un plan détaillé, et méthodes adaptées. La base de données du fichier MIN est consultée et analysée, les pièces administratives sont demandées (cadastre, urbanisme, ...). Il est préconisé d’établir ce type de document dans le cadre des bilans patrimoniaux, partage, donation, succession, divorce, arbitrage, ... Délivrance moyenne dans un délai d'un mois après visite.

  • L'avis de valeur : document intermédiaire se situant entre les deux autres types de supports cités précédemment, rédactionnel plus synthétique que le rapport d'expertise, la base de données notariales MIN est consultée et intégrée à l’analyse méthodologique. Les pièces administratives (cadastre, urbanisme, ...) n'étant pas réclamées, l’avis de valeur, comme l'attestation, ne peut être homologué selon la charte TEGOVA. Délivrance sous 3 semaines environ après la visite du bien.

Quel que soit le type de support d'évaluation choisi, un contrat de mission sera rédigé et signé et la prise de rendez-vous indispensable pour visiter le bien.

Nos prestations s'adaptent à vos attentes et à vos objectifs, avec réalisation de devis préalable si nécessaire.

 

* Transaction immobilière :

Acheter à sa juste valeur et vendre au meilleur prix est la clé de tout investissement immobilier. Nous vous accompagnons en évaluant votre bien, en effectuant l’ensemble des démarches nécessaires (publicité, recherches d'un prospect, vérification du financement, rédaction des actes, …).

Honoraires de négociation selon prix net vendeur :

- de 0 à 100 000 €uros : 5 % hors taxe

- au-delà de 100 000 €uros : 4% hors taxe

 

* Gestion locative :

Manque de temps, éloignement, inexpérience, réformes, ... tant de raisons pour lesquels nous pouvons vous garantir tranquillité d'esprit et sécurité, par le biais de notre service gestion.

Nos Missions : visite du bien pour évaluation de sa valeur locative, préconisation éventuelle des travaux s’avérant nécessaire, rédaction du mandat de gestion, recherche locative (publicité et visites), organisation des visites, proposition des dossiers de candidatures retenues, signature du bail, réalisation d'états des lieux contradictoires, encaissement-virement des sommes encaissées, règlement des charges et factures, révision des loyers, régularisation des charges, déclaration annuelle des revenus fonciers,...

Honoraires gestion : 7 % hors taxe des loyers encaissés.

Rédaction ou renouvellement de bail authentique notarié en sus : honoraires calculés selon prétaxe délivrée à votre demande.

 

Pour conclure, de l'estimation des biens, à la rédaction des actes, en passant par la gestion au quotidien, notre équipe vous apporte une prestation à 360°.

Nous restons bien entendu, quel que soit votre projet, à votre entière disposition, pour de plus amples informations sur les services proposés.

 

 

Maître Catherine Battut-Depaux

Notaire

Emilienne Lepan

Collaboratrice de Me Catherine BATTUT-DEPAUX

Maître Philippe-Jean Goujon

Notaire

Carole Jenvrin

Collaboratrice de Me Philippe-Jean GOUJON

Maître Marie-Christine Battut-Borde

Notaire

Delphine Bordrionnet

Collaboratrice de Me Marie-Christine BATTUT-BORDE

Maître Emilie Gounel-Grail

Notaire

Laurence Naton

Collaboratrice de Me Emilie GOUNEL-GRAIL

Christine Raymond

Collaboratrice

Catherine Hivet

Comptable

Igor Guenon

Expert immobilier

Vanessa Gallon

Collaboratrice, assistante service immobilier

Emilie Obis

Formaliste

Carine Lhemery

Standardiste et accueil

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Tél : 04 73 26 72 30

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